Consultations & groupes
"L'important ce n'est pas ce que l'on regarde mais ce que l'on voit" Henry-David Thoreau
Sophrologie
Bains de forêt
Ateliers créatifs
Access Bars
Consultation deuil
La consultation deuil se compose d'un temps de parole et d'un accompagnement que nous définissons ensemble. Il peut inclure, en plus d'une approche corporelle en sophologie, des séances à l'extérieur et, eventuellement, une démarche créative.
Sophrologie - Du corps à l'être
De quoi parle-t-on ?
"Quand le corps est en mouvement, l'esprit l'est aussi". Les émotions le sont déjà, par définition. Alors quand tout se fige ou se désorganise suite à un deuil et que les expériences douloureuses s'inscrivent en vous, la sophrologie vous invite à vous remettre doucement en mouvement.
Ce mouvement vous reconnecte à vos sensations et perceptions, vous ramène dans votre corps maison. C'est aussi un moyen de mettre en mouvement ce qui est "comprimé" à l'intérieur de vous pour en prendre conscience.
Le mouvement c'est aussi celui des émotions et des pensées qui s'expriment et demandent à être apprivoisées, qui font voyager dans le temps et permettent de réparer ce qui demande à l'être, de dire ce qui n'a pas pu l'être. C'est aussi le mouvement du regard qui apprend à voir autrement.
De cette prise de conscience naît une plus grande connaissance de soi, la capacité d'"onduler" avec ce qui vous traverse, d'aimer la personne unique que vous êtes, l'envie de transformer ce que vous souhaitez faire évoluer et les actions pour y parvenir.
C'est à cette aventure de conscience et de transformation que la sophrologie vous invite. Et n'est-ce pas aussi ce que propose le processus de deuil ?
Sophrologie & deuil
Le deuil violente toutes nos structures, la sophrologie les harmonise : corps – esprit/pensées .-émotions
.Le deuil affecte les 3 dimensions passé – présent – futur… la sophrologie les revisite
Le deuil met à mal la relation à soi, au défunt, aux autres et au monde... avec la sophrologie, l’endeuillé les réconcilie, les confronte au sens/aux valeurs et transforme le regard
Comment ?
Assis et débout (le but est de s'approprier la méthode et de pratiquer au quotidien)
Guidé par la voix du sophrologue.
En alliant le mouvement de la respiration, des mouvements doux du corps et la projection postive.
Durée & tarif
80 euros - 1h séance individuelle
Bains de forêt
De quoi parle t-on ?
Le bain de forêt est une médecine préventive initiée au Japon en 1982 et soumise à des recherches scientifiques qui ont démontré ses bienfaits sur notamment, le système immunitaire, l'anxiété et le stress, la concentration et la qualité du sommeil.
Pour les personnes en deuil...Marcher, respirer, déposer son regard sur le vert de la nature, la sentir et l'observer vivre c'est déjà un pas... un pas de plus... un pas moins seul... un pas ensemble... pour vous retrouver un peu... un peu plus...
C'est aussi rencontrer le vivant au dehors pour sentir la vie qui circule en soi et relancer, peu à peu, son élan vital.
Comment ?
Une plongée au cœur de l'univers forestier par une marche lente jalonnée d'expériences insolites ou inspirantes l'éveil de tous nos sens. C'est être là, bien présent.
La forêt est aussi un espace accueillant et apaisant pour les rencontres annuelles du souvenir : se reconnecter à soi, puis à plus grand que soi pour mieux se souvenir et se connecter aux autres.
Les effets d'un bain de forêt durent environ 7 jours !
Durée & Tarif
2h - 25 euros
1h - 15 euros
Ateliers créatifs - "Coup d'euil"
Rencontrer le deuil et ses émotions par la couleur, le dessin, le collage, l'écriture permet de les mettre en mouvement et de les libérer autrement. C'est aussi un moyen complémentaire d'intégration et de transformation. Jeter régulièrement un coup d'euil sur son carnet éclaire sur le chemin parcouru.
Aucune compétence artiste n'est requise. Laissez vous guider par ma voix et votre voix intérieure.
Access Bars
Technique de libération énergétique, elle permet de libérer les blocages inscrits dans nos mémoires céllulaires et contribue à ouvrir la conscience et le champs des possibles.
La séance se déroule couché. Le praticien dépose doucement et sans pression ses doigts sur 32 points de contacts (les bars) situés sur la tête, ce qui apaise l'acitivité cérébrale et relâche le physique comme le mental.